Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : OL GROUPE ET GROUPE LDLC PRÉSENTENT LA LDLC ARENA
information fournie par Actusnews 06/12/2021 à 17:45

Dans le cadre du projet de développement de la future Arena au sein d'OL Vallée, OL Groupe et le Groupe LDLC sont heureux d'annoncer un accord sur le naming de la future salle événementielle d'OL Groupe à Décines. Il sera effectif à partir du démarrage de la construction (prévu en début d'année civile 2022*), et pour une durée de 8 ans à compter de la mise en exploitation de la salle de spectacle multifonction.

Cette infrastructure, référente en Europe sur les plans technologiques et environnementaux, sera la plus grande Arena événementielle en France en dehors de Paris. Bénéficiant des dernières innovations en matière de connexion et d'expérience utilisateur, la LDLC Arena devrait accueillir entre 100 et 120 événements par an.

La programmation de la LDLC Arena est déjà largement sécurisée, notamment grâce à l'accord commercial, officialisé le 15 octobre 2021 avec Live Nation, leader mondial du spectacle/concert, qui permettra d'afficher une sélection importante d'artistes internationaux dans la nouvelle infrastructure portée par OL Groupe.

Des matchs d'Euroleague de basket (dont LDLC ASVEL est devenu membre permanent en juin 2021), des séminaires et salons professionnels de grande ampleur, mais également des compétitions sportives (notamment d'e-sport) seront organisés dans la nouvelle enceinte et permettront une activité intense.

Ce partenariat vient couronner les relations déjà fortes entre le Groupe LDLC et l'Olympique Lyonnais, à travers l'univers du basket professionnel (LDLC ASVEL) et de l'e-sport (Team LDLC OL):

Le Groupe LDLC, partenaire de l'ASVEL de longue date, a renforcé son engagement en 2018 en signant le premier partenariat de naming du monde du basket tricolore et l'ASVEL est devenu ainsi LDLC ASVEL pour une durée de 10 ans. En 2019, l'équipe féminine de l'ASVEL est devenue à son tour LDLC ASVEL Féminin.

En juin 2019, OL Groupe a pris des participations minoritaires dans LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin et en janvier 2020, le Groupe LDLC et OL Groupe se sont également associés dans le domaine de l'e-sport en rapprochant leurs deux équipes pour créer la Team LDLC OL.

L'expertise du Groupe LDLC en matière d'usage et de nouvelles technologies, associée à celle de l'Olympique Lyonnais dans le monde du sport et du divertissement permettront à la LDLC Arena de rayonner à travers toute l'Europe. Cet esprit d'innovation au service de tous est aujourd'hui l'un des piliers de la LDLC Arena au sein d'OL Vallée, à l'est de la métropole lyonnaise.

Projet emblématique du développement du Groupe, la conception/construction de cette nouvelle salle événementielle a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France. La LDLC Arena pourra accueillir entre 12000 et 16000 personnes, selon la configuration mise en œuvre (Concert/Spectacle/Sport).

Jean-Michel Aulas, Président d'OL Groupe :

« Avec la LDLC Arena, nous allons construire la nouvelle salle de référence en Europe. Pour cela, il nous fallait l'expertise et l'exemplarité du Groupe LDLC, dont la formidable histoire entrepreneuriale est une inspiration pour nous tous. À travers cet accord de naming, deux institutions majeures du territoire s'allient pour offrir une salle qui conciliera aussi bien les exigences en termes de sport et spectacle que celles sur les volets de l'emploi, de l'environnement et de l'insertion».

Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur du Groupe LDLC:

«Notre attachement à la région lyonnaise est fort. Depuis de nombreuses années, nous soutenons le bien-être de chacun, la culture et le spectacle sous toutes ses formes. Être le partenaire d'un équipement de cette qualité est une grande fierté pour nous. Nous en sommes sûrs, la LDLC Arena sera le lieu de toutes les émotions et de toutes les passions… Nous avons hâte!»

*sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchandset compte près de 1000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lm9xk8ibapidnWpsZp2XZpaVZptpxpHJmmaYx2Wbk5mWb2mUm2aWaZWeZnBjl2ps
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72256-groupe-ldlc-061221-naming-arena-ol-vallee-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

6,740 EUR Euronext Paris -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street marque une pause après deux séances de hausse
    information fournie par Reuters 25.06.2025 23:51 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, marquant une pause après deux séances consécutives de hausse, alors que les investisseurs ont continué de surveiller le fragile cessez-le-feu Israël-Iran et scruté les commentaires du président ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.06.2025 22:56 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, adoptant une posture prudente en attendant la publication de données économiques aux Etats-Unis, tandis que le géant des semiconducteurs Nvidia a battu un nouveau record. Le Dow Jones a perdu 0,25%, ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2025 19:27 

    Sept ans de prison ferme ont été requis mercredi à Lyon à l'encontre du principal prévenu au procès du piratage de millions de données personnelles chez le géant de l'intérim Adecco. Considéré comme le jeune cerveau d'une myriade de cyber-escroqueries "en bande ... Lire la suite

  • Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires
    information fournie par Reuters 25.06.2025 18:58 

    Shell a nié mercredi avoir entamé des discussions pour racheter son rival BP, comme rapporté plus tôt par le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question et précisant que l'opération était pour l'heure loin d'être acquise entre les deux groupes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.